DIGITALISER ET FACILITER L’ACCÈS À LA SOPHROLOGIE
DANS LE PARCOURS DE SOINS

concept-img-patient

UN PREMIER CONSTAT : DES PATIENTS ANGOISSÉS SOURCE DE STRESS POUR LE PRATICIEN ET UN FREIN AU SOIN

En travaillant en partenariat avec de nombreux praticiens en Odontologie et en Oncologie, nous avons pu constater qu’ils étaient fréquemment confrontés à l’angoisse et au stress de leurs patients. Non seulement, cela interfère dans le parcours de soin et sur le rétablissement du patient mais cela a un retentissement sur le praticien lui-même qui doit composer avec des patients angoissés et résistants aux soins.

UNE SOLUTION : METTRE À DISPOSITION DES PRATICIENS DES SÉANCES SOPHRO AUDIO À L’ÉCOUTE DANS LEURS CABINETS

Au travers de nos nombreuses années d’expérience en tant que sophrologues, nous avons pris conscience que la sophrologie est une réponse efficace dans de nombreuses situations de stress et d’angoisse. Néanmoins, la plupart du temps, au moment où il faudrait faire une séance de sophrologie, il n’y a pas nécessairement de thérapeute disponible ou à proximité.

Sur la base de ce constat, nous avons imaginé la digitalisation de nos séances de sophrologie afin de permettre aux praticiens de proposer à leurs patients de courtes séances de sophrologie en cabinet ou à domicile en fonction du besoin, de la nature du soin et du stress du patient.

concept-img2

DES SÉANCES SOPHRO AUDIO CONÇUES ET ADAPTÉES
AUX SPÉCIFICITÉS DE CHAQUE SPÉCIALITÉ MÉDICALE

Nous avons travaillé de concert avec des praticiens pour concevoir des séances sophro audio adaptées à la nature du soin pratiqué par le médecin et au stress du patient, avec des formats ajustés à la pratique en cabinet ou en services hospitaliers.

COMMENT SONT CONÇUES LES SÉANCES SOPHRO AUDIO ?

UNE SÉANCE SOPHRO INTÉGRALE DIVISÉE EN PLUSIEURS ÉCOUTES AUDIO POUR S’ADAPTER À L’ÉCOUTE CHEZ SOI OU EN CABINET

icon-5min

Des formats courts

Le patient peut en 5 minutes écouter une séance audio dite de « mise en place » qui consiste en des exercices de respiration et détente musculaire. S’il n’a pas le temps d’aller plus loin, cette seule séance de 5 min lui permet réellement de se relâcher et de se détendre.

icon-mob

Des contenus adaptés

Avant la consultation, il choisit dans l’audiothèque « une séance de visualisation positive » en fonction de la nature du soin et de son état d’anxiété.

icon-casque

Personnalisé au soin

Pendant le soin, si son état de stress le nécessite, il peut poursuivre la séance de sophrologie avec des audios spécifiques, par exemple durant une extraction dentaire ou durant une séance de chimiothérapie.

icon-ecoute

Prise en compte de la douleur

Après le soin, des séances sophro audio sont proposées au patient pour gérer les effets secondaires ou les douleurs post-soin jusqu’à un retour au calme complet.

ÉCOUTER DES EXTRAITS